La Boutique Madeleine a été créée en hommage à Madame Madeleine Berthelot, qui a été présidente de la banque alimentaire à partir de 2012, et durant plusieurs années. Elle a été une présence remarquable auprès des bénévoles qu’elle a guidé.e.s à travers des temps difficiles. Suite à son décès, les membres du Conseil d’administration de la Banque alimentaire ont nommé la Boutique en son nom pour commémorer l’engagement de cette grande dame.
La Boutique Madeleine a ouvert ses portes aux client.e.s de la banque alimentaire en juillet 2021, suite à son déménagement sur le boulevard Cartier.
La Boutique Madeleine comprend trois pièces très bien organisées et accueillantes pour les client.e.s de la BACH: la 1e pièce : vêtements pour enfants, livres et jouets; la 2e pièce : articles de cuisine, de chambre à coucher et de salle de bain, des décorations et des vêtements pour homme; la 3e pièce : vêtements pour femmes.
La Boutique Madeleine est en quelque sorte un centre de distribution de vêtements et autres articles, pour ses client.e.s.
Des citoyen.nes désireux de donner des vêtements et autres articles en bon état, peuvent le faire durant les heures d’ouverture de la banque alimentaire.
Soyez informé.e.s que tout ce qui est taché, déchiré et usé est mis au rebut. Ce qui n’est plus acceptable et utilisable pour vous ne l’est pour personne.
Les vêtements et tout autre article doivent être apportés à la Banque alimentaire durant les heures d’ouverture, indiquées au bas de la page.
Il est contre-indiqué de déposer des sacs à l’extérieur de la banque alimentaire étant donné qu’ils peuvent être emportés par quiconque, ou ouverts sur les lieux. De plus, les intempéries peuvent endommager les articles.